• QUI SUIS-JE ?

    Je m'appelle Lolita, je suis née en 1985 à Brétigny sur Orge, j'habite dans le 87 en pleine pampa !
    Je dessine depuis le jour où j'ai eu un crayon dans les mains. Vers 7 ans, j'avais envie d'être une artiste, mais peu après les idées se sont enchaînées, "architecte d'intérieur, infographiste, styliste, designer..." tous ces métiers basés sur la créa.
    J'ai obtenu plus tard un bac pro industries graphiques. C'est à cette période que par hazard j'ai fais connaissance avec les tubes de gouache et les toiles en coton... J'ai alors créé mes premières toiles, ma famille étant la première collectionneuse de mes tableaux. J'ai ensuite fais ma première exposition dans une petite bibliothèque municipale et le bilan fût encourageant. J'ai continué dans l'espoir d'élargir mes contacts afin de multiplier les expos, et une opportunité au pavillon du verdurier est arrivée... Un journaliste m'a d'ailleurs édité mon premier article sur le journal local...

    OU AI-JE APPRIS A DESSINER ?

    Et bien je pense que c'est dans les gênes, je sais que ma grand-mêre dessinait des models de couture, mon père avait crayonné des prototypes de voitures et des milliers d'autres dessins, ma soeur a eu des restes dans son sang aussi... J'ai quand même fait 1 an en école d'art où j'ai appris quelques techniques de peinture et de sculpture, le reste est venu tout seul, j'ai appris par moi-même.

    POURQUOI UN STYLE AFRICAIN ?

    Non, je n'ai pas de sang africain dans les veines, ni marocain. Mais moi même, je n'ai pas d'explication très précise à ce sujet. Je sais juste que j'ai toujours été attirée par les couleurs chaudes, les pays chauds et j'ai une passion pour la décoration exotique et ethnique, c'est aussi pour ça que j'ai commencé à réaliser des masques et des peintures, je me suis d'abord inspirée par des articles décoratifs d'ambiance africaine pour ma propre décoration. Et la passion est née.

    QUE FAIS-JE DANS LA VIE ?

    Et bien je ne travaille pas pour le moment, la dure crise a voulu me laisser au chômage et me priver d'offres de graphistes... Alors j'enchaîne parfois des petits CDD quand j'ai la chance d'en trouver...

     


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique